Centre de santé : Le Centre de Santé d’Aéré-Lao (CSAL)a été une initiative de l’ADAL-France et réalisé par ASCAL-Développement, le PAISD et la Fondation Eiffage.
Le Projet du CSAL a mobilisé toute la population et la diaspora d’Aéré-Lao. Plus de cent dix millions ont été collectés par les membres d’ASCAL –Développement à travers les différentes sections par le Groupe WhatsApp Bandirabé mis en place par nos jeûnes frères. Le projet a été piloté par le comité de pilotage et a coûté quatre cent soixante-quinze millions CFA par le financement du PAISD et la Fondation Eiffage et de plusieurs démembrements de l’Etat du Sénégal. Le Projet a démarré en Novembre 2016 et est terminé en Janvier 2021.Depuis le 8 Février 2021, le Centre de Santé est ouvert au public avec comme objectif le relèvement du plateau médical.
École 1 Aere LAo
Ecoles primaires : Ascal-développement a construit des salles de classes pour le renforcement des effectifs.
Radio communautaire
Radio communautaire : Sous l’initiative de la section des USA et des responsables de la Radio Aéré-Lao Online à New-York, Mboulé-FM a été financée à 100% par ASCAL-Développement
Extension du réseau hydraulique
Sous l’égide ASCAL-Gabon, l’extension du réseau hydraulique a été financée à 100% par ASCAL-Développement avec l’expertise locale.